kingfishersailing.com

Kitesurf Caraïbes

Pour votre séjour dans les Caraïbes, vous recherchez des activités avec de l’adrénaline au programme ? Vous devez essayer le kitesurf, un sport nautique réservé aux plus courageux.

Le kitesurf est une discipline fascinante et exaltante, et les Caraïbes sont l’endroit idéal pour le pratiquer avec ses vents constants, ses grosses vagues et son incomparable mer turquoise. La région est un véritable paradis pour les kitesurfeurs expérimentés et offre une opportunité unique de faire un tour sous le vent. Et les Caraïbes constituent l’un des meilleurs spots pour le kitesurf en hiver. Certaines îles sont plus populaires que d’autres : Aruba, Bahamas, Bonaire, Cabarete, Grand Caïman en font partie.

Les côtes d'Aruba

La présence de vents alizés en provenance de l’est permet la pratique du kitesurf sur l’eau et permet de commencer à rider dans des eaux peu profondes, depuis la plage. Une fois sur place, les débutants ont la possibilité de progresser sur l’eau plate, et les plus expérimentés peuvent passer à l’action en évoluant vers le large pour faire de longues et rapides descentes le long de la plage. Les riders confirmés peuvent aussi se rendre à Boca Grandi, sur la côte sud de l’île, où les eaux et les vents sont plus puissants.

Cabarete: capitale du kitesurf aux Caraïbes

De nombreux spots de kitesurf dans les Caraïbes, Cabarete est sans doute le plus réputé, pour la simple raison que Cabarete représente une autre excellente destination de kitesurf dans les Caraïbes. Cabarete est en effet la capitale des Caraïbes en ce qui concerne le kitesurf et le windsurf. Disposant de vents constants au cours de l’année, elle constitue une station de vacances de choix pour le kitesurf. Dans la matinée, la brise n’est pas très forte, ce qui convient parfaitement aux débutants. Au cours de l’après-midi, le vent devient plus fort et est rempli de kitesurfeurs de toutes catégories.

Les îles Caïmans

Même si la destination est moins connue pour le kitesurf, l’île de Grand Cayman propose des sites parfaitement appropriés à la pratique de cette discipline : un vaste plateau de sable où les eaux sont profondes à hauteur de la taille et de la poitrine, entouré d’un récif corallien qui les protège, et une immense plage où l’on peut lâcher son cerf-volant en toute sécurité.

La plage Atlantis, Bonaire

Les eaux abritées du littoral ouest de l’île forment un excellent espace pour le kitesurf. Un endroit parfait pour se former, car les alizés qui soufflent le long de la mer au sud de l’île sont réguliers et stables. La zone de kitesurf est située à l’extrémité sud-ouest de Bonaire. Pour les novices, il existe quelques centres sur ces côtes qui proposent la location de matériels et des cours d’initiation mais également de perfectionnement.

Grand Exuma aux Bahamas

Du nord au sud de la partie centrale des Bahamas, les Exumas regroupent un ensemble de petites îles vertes bordées de bancs de sable et baignées par les eaux bleues profondes de l’Atlantique. Les faibles brises apportent des conditions favorables aux courses de kitesurf organisées dans les baies calmes et les voies de passage qui traversent les îles. Les vagues plus fortes des fronts hivernaux intensifient l’action en offrant la possibilité de profiter des courants et de la puissance pour effectuer des sauts de haute volée.