kingfishersailing.com

Kitesurf Baléares

Vivez une journée intense à la plage en pratiquant l’un des sports nautiques favoris que proposent les îles Baléares.

Planer sur la mer avec une planche propulsée par un cerf-volant est une activité très excitante, rapide et captivante dans les îles Baléares. Le vent thermal précis provenant de la mer génère des conditions optimales pour la pratique du kitesurf. Les plages superbes et longues des Baléares constituent un excellent moyen de découvrir de bonnes conditions climatiques. Les îles Baléares recèlent de nombreux endroits parfaits pour la pratique et l’apprentissage de cette discipline nautique.

La plus grande des îles Baléares: Majorque

Étant donné qu’il s’agit de la plus grande île des Baléares et qu’elle dispose de vastes côtes, rien d’étonnant à ce que Majorque soit une destination parfaite pour toutes sortes de sports nautiques. Les touristes sont de plus en plus nombreux à se rendre en Méditerranée pour profiter de vacances plus enrichissantes et plus dynamiques, et quoi de mieux que de se lancer dans l’apprentissage d’un nouveau sport nautique ? La baie de Pollensa est le lieu idéal et le plus sûr pour découvrir le kitesurf grâce à ses eaux peu profondes et à ses brises thermiques légères à moyennes.

Au nord-est: l'île Minorque

Minorque compte trois spots principaux destinés à la pratique du kitesurf.  Il en existe peut-être d’autres, mais ce sont les meilleurs, les plus fréquentés ainsi que ceux qui disposent de zones adaptées aux kitesurfers, à savoir : Son Bou, Cala Tirant et Baie de Fornells. Ces plages sont très populaires, à tel point qu’elles deviennent impraticables en été en raison des nombreux touristes et vacanciers.

Plus au sud: Ibiza

Ibiza est parmi ce qui se fait de mieux en Espagne en matière de kitesurf. Le site a jusqu’à 7 vents forts de nord-est, est-nord-est, est, est-sud-est, sud-est, sud-est, sud-sud-est et sud. Pour en profiter au maximum, choisissez de voyager d’octobre à mars, la période où les vents sont parfaits pour le kitesurf. La qualité de l’eau peut être assez variable, entre une eau agitée et de petites vagues.

L'archipel voisine d'Ibiza: Formentera

En printemps comme en automne, Formentera reste le meilleur endroit parmi toutes les îles des Baléares où vous pourrez vous adonner à ce sport, grâce à ses belles plages aux larges eaux turquoises, ses entrées de mer plates, ses excellentes conditions de vent et un beau temps. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement du kitesurf sur des eaux plates ou, alternativement, sur des vagues plus mouvementées.

- Apprenez à faire du kitesurf avec des professionnels -

Si vous voulez apprendre et pratiquer le kitesurf, vous trouverez facilement des camps d’entraînement qui proposent des cours aussi bien pour les novices que pour ceux qui veulent s’améliorer. Les cours se déroulent en toute sécurité avec des instructeurs experts.

- Informations utiles -

Les immenses plages des Baléares offrent un large choix de spots pour profiter pleinement de cette passion.La haute saison se concentre au printemps et en automne, mais aussi pendant l’été. Ces saisons sont les meilleures pour le kitesurf. Il est donc conseillé depratiquer le kitesurf d’avril à octobre pour profiter des conditions météorologiques.